« Déclin de l’altermondialisme / par Alain Sueur | Accueil | Où est le Kondratiev ? / par Alain Sueur »

02 octobre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Salluste

Ben oui la révolution informatique arrive à maturité, l'automobile, l'industrie reine depuis les années trente est en voie de déclassement, le secteur financier devrait être restructuré si ce n'était le poids sociologique grotesque qu'il pèse dans les sociétés occidentales. C'est la fin de quelque chose et le début d'une nouvelle vague, bientôt les Etats occidentaux vont faire faillite au milieu d'une avalanche de papier, les uns après les autres, d'abord la GB que tu aimes tant puis les USA, puis l'Espagne, puis l'Allemagne, puis enfin la France .....Ma seule consolation: la génération 68 qui a voté sans sourciller pour Mitterrand et Sarko verra la valeur de ses retraites tendre vers 0.
A plus Eric

alain

Génial !

Salluste

Moi aussi je trouve ça génial, mais je crains qu'il n'y ait de la casse, la dernière fois celà ne s'est pas bien passé ....

toledo

J'ai l'impression que l'équipe Obama nous rejoue le piège que les USA ont posé au Japon début des années 80, en remplaçant le Japon par d'autres financeurs, à savoir la Chine, voir le Brésil et l'Inde. La dette et la place des USA dans l'économie mondiale n'est plus du tout la même, mais il y a des similitudes. Pour l'industrie financière, c'est business as usual : je ne vois aucune différence en tant que client, si ce n'est que j'investis dans la proximité : entreprise, immobilier locatif. Bref, le rêve, je le laisse au day traders jeunes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Références

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2007