« Les cheminots restent des retraités privilégiés / par Alain Sueur | Accueil

22 octobre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sebastien

Bonsoir,
votre décompte en Elliot, où la vague A retrace plus que les 5 temps précédénts est pour le moins...incorrecte, ou incongru, comme vous préférez.
Mais surtout, soit dit en passant, le S&P 500 vaut actuellement 1180 points... (donc une rechute vers 2100!...)

Bonne journée

Alain

Vous avez raison sur l'échelle : c'est celle du Dow Jones et pas du SP500.
Sur la théorie des vagues, votre remarque n'est juste qu'en marché haussier. En marché qui se retourne en grande vague de supercycle, ne faut-il pas reconsidérer la lecture ? Il est tout à fait possible de voir une vague baissière A aller en-dessous de la vague IV de la hausse précédente. C'est arrivé par exemple sur le marché américain lors de la crise de 1835-1841 (figure 84 de 'Elliott Wave Principle' de Frost & Prechter.
Sommes-nous dans un cas de figure de ce type ? C'est très possible, comme l'indique le double top du SP500 en 2000 et 2007. Nous purgeons un surdenettement, typique des fin de cycle Kondratiev...

sebastien

Je maintiens que votre décompte est faux. Elliott, tout comme l'analyse technique, cela demande beaucoup de pratique... Il n'y a rien de mal à cela.
Ce qui n'enleve pas le risque de correction à un degré différent.
En tout cas, merci pour votre intérêt pour l'analyse technique.

Bonne journée.

Salluste

La friction entre une forte déflation engendrée par les acteurs qui ne croient plus aux vertus du crédit et des banques centrales qui infusent de la monnaie dans le système pour préserver l'équilibre du prix des actifs pour éviter un bain de sang bancaire de plus est très précaire.
La période va être marquée par une forte volatilité entre les catégorie d'actifs et sur la valorisation de ceux-ci, en définitive c'est une période bénie pour le trading à très court terme en se servant du bernank put comme punchig ball, pour l'investissement proprement dit difficile de croire que dans cinq ans le niveaux relatif des prix soit à un niveau quelconque envisageable dès maintenant. Pour ce qui est de l'inflation elle est en route Alain, mais le chemin pour nous rejoindre sera long et probablement surprenant ....
Bien à toi Eric

nike free run 3.0

Markt waarin een grote golf Supercycle terugkomt, moeten we niet opnieuw in overweging te lezen? Het is heel goed mogelijk om een bearish golf zie Een beweging onder de golf IV van de vorige verhoging. Dit gebeurde bijvoorbeeld op de Amerikaanse markt tijdens de crisis van 1835-1841 (figuur 84 van het Elliott Wave Principe "van Frost & Prechter.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2007